LE FUTSAL (foot en salle), que du bonheur.

Venez jouer au football "indoor", le Village vous offre un terrain synthétique, sans remplissage de bille de caoutchouc, de toute nouvelle génération.

ballon in door
Jouez quelque soit la météo

Pour qui?

Vous voulez venir jouer au foot avec des copains, avec vos collègues de travail? Vous êtes un joueur de foot et vous cherchez d'autres personnes pour faire une partie?.
Vous voulez faire un enterrement de vie de jeune homme, de jeune fille?
Vous dirigez une équipe de foot et vous avez besoin d'un terrain "indoor" lorsque la météo est mauvaise?
Bienvenue au futsal du village à Chaillac-sur-Vienne.

Après votre partie, vous pourrez boire un verre et manger un morceau au bar du Village, si vous le souhaitez.

Vous êtes un club de foot? Vous pouvez vous abonner et bénéficier toute l'année du tarif heures creuses, consultez-nous.

foot in door
Jouez quelle que soit la météo.

Les règles du jeu du foot à 5

Équipes Cinq joueurs par équipe (quatre joueurs de champ plus le gardien)

Remplacements
Remplacements illimités à tout moment mais le remplaçant doit attendre que son partenaire soit totalement sorti du terrain pour entrer depuis la zone appelée zone de remplacement. Plusieurs joueurs peuvent être remplacés en même temps.

Durée du match Un match est divisé en deux mi-temps de vingt minutes chacune, mais vingt minutes de temps effectif. Le chronomètre s'arrête dès que le ballon sort du terrain ou pendant les temps morts (un par équipe et par mi-temps, d'une durée de 60 secondes). Les prolongations durent 2x5 minutes effectives avec séance de tirs au but si le score est toujours de parité. Aucun temps mort autorisé pendant les prolongations.

Arbitres Trois arbitres à chaque match, un sur chaque ligne de touche et un troisième qui gère le chronomètre, les fautes et les temps morts. Les arbitres communiquent entre eux grâce à divers gestes.

Fautes Pour les coups-francs et penalties, c'est le même modèle que le football. Mais si une équipe a commis cinq fautes en une mi-temps, son adversaire a un coup franc sans mur depuis le deuxième point de réparation situé à dix mètres du but (quatre mètres plus loin que le premier). Si la faute est commise plus près du but, le coup franc sera joué à l'endroit de la faute. Les fautes sont remises à zéro à la mi-temps, mais les fautes commises en seconde période compteront lors d'éventuelles prolongations.

Cartons Un joueur est exclu après deux cartons jaunes ou un carton rouge direct, et il ne participera pas à la fin de la rencontre. Après une expulsion, l'équipe pénalisée peut remplacer le joueur expulsé après deux minutes de pénalités où elle jouera avec un joueur de moins. Si elle encaisse un but pendant cette infériorité numérique, le remplaçant pourra alors entrer avant la fin des deux minutes.

Suspensions Un joueur expulsé est suspendu pour le match suivant. Les cartons jaunes n'ayant pas débouché sur une exclusion sont annulés avant les quarts de finale. Un joueur ayant reçu deux cartons jaunes lors de deux matches différents sera suspendu pour le match suivant.

Gardien volant Un joueur peut entrer à la place du gardien mais l'arbitre doit vérifier que le gardien volant porte un maillot de gardien avec son propre numéro – tous les gardiens volants d'une équipe doivent porter la même couleur de maillot (différente de celle du gardien et des autres joueurs).

Surface de réparation Les joueurs peuvent entrer dans la surface de réparation et le gardien peut en sortir. En revanche, lorsqu'il effectue un dégagement, le gardien ne peut pas retoucher le ballon jusqu'à ce qu'il soit dans le camp adverse ou qu'il soit touché par un adversaire. Les relances doivent être effectuées à la main.

Rentrée de touche Le jeu reprend avec une rentrée de touche quand le ballon franchit une ligne autre que la ligne de but ou si le ballon heurte le plafond. Un but ne peut pas être marqué directement sur une rentrée de touche.

Règle des 4 secondes Pour les rentrées de touche, les coups francs, les dégagements du gardien, les corners, le ballon doit être joué dans les quatre secondes (compte à rebours effectué par l'arbitre avec ses doigts) sous peine d'un coup franc indirect pour l'équipe adverse. Le gardien de but ne dispose aussi que de quatre secondes pour relancer dans sa propre moitié de terrain.